(** {C Types et paramètres globaux partagés par les modules {!Gui} et {!Jeu}.} *) let gb_width = 15 let gb_height = 10 let nb_lig = gb_height (** Largeur/nombre de colonnes et hauteur/nombre de lignes du jeu *) let nb_col = gb_width (** Tableau de jeu: les pièces sont codées par des entiers; la valeur [0] code l'absence de pièce (case vide); les pièces marquées (voir fonction {!Jeu.mark_sel}) sont codées par une valeur négative. Le tableau est un tableau de {i colonnes}. *) let gb = Array.make_matrix (nb_col +2) (nb_lig + 2) 0 ;; (** Type des (inter)actions de jeu possible. {ul {li [Null] action vide (on ne fait rien);} {li [Next] procéder à l'effacement/compactage;} {li [Quit] quitter le jeu;} {li [Sel(icol, ilig)] marquer la sélection d'origine [(icol, ilig)].}} *) type action = Null | Next | Quit | Sel of int * int