Les logiciels de Philippe Trébuchet


Changements en cours (07/06/2007)

MacRev :

MacRev est mon logiciel de résolution de systèmes polynomiaux multivariés. Il n'est distribué uniquement sous forme de binaires si vous voulez une distribution avec les sources allez voir la bibliothèque SYNAPS


Je le distribue sous forme de binaires indépendants pour que les utilisateurs qui ne disposent pas d'une version assez récente de compilateur C++ puissent tout de meme utiliser mon code.

On peut trouver des explications plus détaillées dans le RR-122104 ecrit pour le projet Européen ECG.

Linalg : Lapack with ANY precision

Linalg is a numerical linear algebra library whose aim is to provide a full fledge C++ Lapack port with template functions.

See also here


MPAI :

MPAI est une bibliothèque de calcul avec infinitésimaux.

Les infinitésimaux sont représentés dans MPAI sous forme de série de Laurent tronquées. Cette bibliothèque est écrite en C89 est compatible avec n'importe quel type pour le corps de base dont l'interface reprend celle de gmp.


SYNAPS :

SYNAPS est une bibliothèque active dédiée au calcul symbolique et numérique

J'ai contribue au design de SYNAPS, j'y ai aussi rajouté plusieurs fonctions telles que une décomposition LU basée sur l'algorithme de SuperLU, j'ai aussi porté à la mode template plusieurs fonctions de LAPACK. Finallement j'ai contribué une implantation des algorithmes de ma thèse sur la résolution de systèmes polynomiaux multivariés.

Maintenant j'assure une partie de la maintenance de SYNAPS.