Textures procédurales:
bibliothèque GLP

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Introduction

La bibliothèque GLP est une petite bibliothèque que j'ai écrite pendant mon stage de maîtrise pour démontrer la faisabilité du rendu de textures procédurales en temps-réel en utilisant le hardware graphique 3d et la bibliothèque OpenGL.

Cette bibliothèque a fonctionné sur les Silicon Graphics O2 et Onyx II munis d'OpenGL 1.1 et des extensions suivantes:

Il n'est pas dit que cette bibliothèque fonctionnera sur une autre machine. En particulier, l'extension GL_EXT_texture3D est très peu supportée.

Cette bibliothèque est restée et restera à sa version 0.1. Il s'agit d'un exemple d'application de mon mémoire de maîtrise et non une bibliothèque à but industriel.

Télécharger la bibliothèque GLP

Attention

Cette bibliothèque est purement expérimentale. L'auteur ne garantit en rien le bon fonctionnement de cette bibliothèque et ne peut être tenu pour responsable des dégâts que son utilisation peut provoquer.

La bibliothèque est écrite en C et comporte deux fichiers:

Vous pouvez également télécharger une archive au format tgz (19 Ko) ou au format zip (20 Ko) comprenant ces deux fichiers ainsi que la documentation de la bibliothèque (voir ci-dessous).

Documentation

La documentation de la bibliothèque GLP (40 Ko) est disponible, en anglais uniquement, sous forme de page web.

Si vous avez des remarques concernant cette bibliothèque ou si vous l'utilisez, n'hésitez pas à m'en parler.




Antoine Miné
mine@di.ens.fr.REMOVE-THIS-ANTISPAM